Faire Sortir Sa Colère Comme Le Lion

Dernière mise à jour : 27 avr. 2020


Les enfants traversent de nombreuses émotions sans savoir les comprendre, les analyser, les canaliser... En tant que parents, et face à ces crises de colère, nous oublions souvent que nous avons des dizaines d'années d'expérience dans la gestion et la compréhension de nos émotions... Ce que nos enfants n'ont pas !!! Ces colères souvent déclenchées pour un oui ou pour un non ou bien sans raisons visibles, doivent être écoutées, calmées et discutées avec l'enfant... Parfois, il est impossible de parlementer avec nos petits lions colériques... Il est donc intéressant de mettre en place cet exercice dans un moment calme pour savoir le faire et l'utiliser ensuite en cas de "crise"...


Exercice : La Colère Du Lion


Cet exercice est à faire avec l'enfant, Commencez à le faire et demandez-lui de vous suivre.


  • Mettez les pieds à plat au sol (si vous êtes assez souples) et asseyez-vous comme un lion (les fesses à quelques centimètres du sol).

  • Mettez les mains à plat devant vous et écartez bien les doigts.

  • Ouvrez grand les yeux et regardez vers votre front.

  • Ensuite montrez vos dents en grimaçant pour être le plus menaçant possible !

  • Et maintenant, rugissez comme le lion "RRRRAAAHHHHH" plusieurs fois jusqu'au retour au calme !


Bravo, la colère s'est envolée. Cet exercice peut se terminer par une bonne séance de chatouilles, de câlins et de discussion sur ce qui vient de se passer, réexpliquer l'importance de comprendre, de nommer et de faire sortir cette émotion.


Rappelez-vous que toutes les émotions sont importantes et sont là pour votre bien...


Bonne journée les petits lions !!! 🦁🦁🦁





25 vues0 commentaire