Gestion du Poids

Vous avez peut-être essayé de suivre des régimes qui vous ont permis (ou pas) de perdre quelques kilos...

Malgré vos efforts, ces kilos sont revenus en surnombre une fois que vous avez arrêté le régime...

Vous n'avez pas ou plus envie de vous contraindre à peser, à supprimer vos aliments favoris...

Méthode pour perdre ou gérer son poids

 

Je suis formée à la méthode Hypnose et Gestion du Poids (HGP) pour vous accompagner dans votre désir (ou besoin) de perdre ou gérer votre poids.

Cette méthode mêle la chronobiologie, l'hypnose conversationnelle et l'hypnose ericksonienne. Elle nécessite trois séances à un mois d'intervalle (un trimestre).

 

Ce n'est pas un régime, c'est une nouvelle façon de s'alimenter sur le long terme.

 

Qu'est ce que la chronobiologie ?

 

La chronobiologie est la science qui étudie les relations entre le facteur temporel et les êtres vivants. Elle se réfère aux secrétions enzymatiques et hormonales réglées par les horaires d’activité, de veille et de sommeil.

La chronobiologie alimentaire est basée sur la chronobiologie, c'est-à-dire sur le métabolisme du corps en fonction de l’heure de la journée. Adapter son alimentation à son corps permet de lui apporter ce dont il a besoin au bon moment. Ce principe, suivi à la lettre, permet de réduire le stockage des graisses.

Son fonctionnement est simple et permet de manger de tout… mais il faut s’y tenir.


Déroulement des séances gestion du poids :
 

1 - Première séance

Cette première séance est assez longue, elle dure 4 heures. Elle commence par un entretien pour connaître vos habitudes alimentaires.

 

Ensuite, nous allons prendre le temps de comprendre et mettre en place la chronobiologie et casser les fausses croyances grâce à l'hypnose conversationnelle.

En fin de séance, nous ferons un temps d'hypnose pour vous aider à amplifier votre décision, à trouver les ressources dont vous avez besoin pour adhérer à cette nouvelle façon de s'alimenter.

2 - Entre les séances

Vous aurez un peu de travail à faire, des exercices, des réflexions, des prises de conscience...

Ce moment, entre les séances, est une période très importante car vous allez créer de nouvelles stratégies, découvrir ce qui vous bloque, chercher les solutions qui vous conviennent...

3 - Deuxième et troisième séance

Lors de ces séances, nous verrons ensemble comment s'est passé la période entre les séances, les réussites, les difficultés rencontrées, les questions que vous vous posez, les ajustements à faire...

Ensuite vous aurez le temps d'hypnose pour vous aider à traiter les obstacles que vous avez rencontrés.

 

4 - Après les trois séances
 

Le travail n'est pas terminé... Vous devez continuer le travail sur vous-même, vous confronter aux petites envies qui pourraient encore rester et continuer à appliquer les stratégies que vous avez déjà mises en place ou en créer d'autres...

Si vous en ressentez le besoin, nous pouvons rajouter quelques séances de suivi.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur Doctolib ou à me contacter pour plus d'informations.

LOGO HGP (1).png